UNE TRAME ETOFFEE

mardi 25 février 2014

A l’issue des ateliers « mesures concrètes » : une trame étoffée et un calendrier pour la charte

La trame étoffée avec les contributions des ateliers est disponible sur le blog.

Elle n’est pas exhaustive dans sa prise en compte des apports des ateliers, ils sont intégrés à chaque étape de la rédaction du rapport de charte.

Cette trame étoffée est envoyée le 19 février au Conseil régional, Conseil général, services de l’Etat et chambres d’agriculture pour contributions, rendues le 3 mars.

Le 3 mars, le PNR présente au bureau une première version de document de charte plus complète.

Entre le 3 et le 5 mars, les remarques du bureau syndical et des partenaires sont intégrées au document, et les points de débats sont identifiés (si il y en a).

Le 6 mars, le document martyr de la charte est envoyé au comité de pilotage et à l’équipe PNR.

Ceux-ci sont invités à l’atelier d’écriture le 10 mars, qui visera à s’accorder sur la charte et à hiérarchiser les mesures prioritaires.

Par la suite, il devrait y avoir 2 réunions organisées, une à l’échelle régionale (institutionnels, services de l’Etat, chambres consulaires …)et une autre avec les acteurs locaux. Pour ces réunions, une présentation de la charte est faite le matin en plénière, et l’après-midi des rencontres individuelles sont proposées pour ceux qui le souhaitent (engagement de chacun sur les mesures). Elles auront lieu aux alentours du 25 mars.