RICE en Actions

Quand les étoiles filent la tapisserie... 2022

La tapisserie "L’homme aux étoiles" de Jean Lurçat, Tissage Atelier Gisèle Glaudin Brivet, de 1964, s’offre une sortie :
Lundi 24 Octobre
à partir de 15h à TREIGNAC

Lieu de RDV : Salle des fêtes - 17 avenue du 11 novembre

On ne présente plus le créateur infatigable que fut Jean Lurçat pour la tapisserie d’Aubusson. Le style de ses créations tissées, si éloigné de celui de sa peinture, est aisément reconnaissable dans L’homme aux étoiles. L’astre solaire et les étoiles se déploient ici dans une composition qui n’est pas sans évoquer la tenture du Chant du monde, grand œuvre et testament artistique de l’artiste où les symboles cosmiques tiennent une place importante.

Dès 15h, découverte de l’œuvre animée par la médiatrice culturelle et discussion sur la RICE avec les chargés de mission du Parc.
18h Conférence de Alice Bernadac, Conservatrice de la Cité
suivie d’un verre de l’amitié.
Renseignements au 06 38 21 20 66

Télécharger l’affiche.