Patrimoine bâti

Charte de qualité du Patrimoine bâti

Afin de guider les acteurs de la rénovation (propriétaires, architectes, artisans...), le Parc a réalisé une Charte de qualité pour la restauration du patrimoine bâti.
Après une présentation des typologies d’habitats que l’on rencontre sur le territoire de Millevaches, des techniques et des matériaux mis en oeuvre, ce document regroupe 6 fiches thématiques : maçonneries de pierre ; enduit et rejointoiement ; charpente et ouverture ; menuiserie, peinture, ferronnerie ; isolation, ventilation et chauffage ; clôtures et abords. Dans chacune de ces fiches, de quoi connaître le sujet, diagnostiquer les problèmes et intervenir !
Voilà un bel outil, complet, concret, à disposition de tous ICI.

Les textes sont réalisés par Thierry Boucheron, Charlotte Cornevin et Héloïse Fenelon.