A pied ou à vélo, dans l’air ou sur l’eau, le territoire du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin offre un large choix de patrimoines naturel ou bâti, de paysages variés, des rencontres et des découvertes de toutes natures. Des hébergements chaleureux et des tables gourmandes vous attendent !
Terre d’élevage, notamment en bovin et ovin, le Parc naturel régional est également terre d’artisans : des métiers de l’alimentation, de production, de services et du bâtiment. Enfin, c’est une terre boisée, forêt de feuillus et de conifères occupent une grande partie du territoire et participe à dessiner des paysages hétérogènes.
Depuis sa création, le Parc a mis en place plusieurs actions et programmes dans les domaines du patrimoine naturel, de l’eau, de l’agriculture et de la forêt, de l’habitat, du développement économique, de l’environnement, du tourisme... pour préserver et valoriser les richesses mais aussi pour stimuler les initiatives.
Nom latin : Zootoca vivipara Ce petit lézard vit dans les zones humides. Il se nourrit de petits insectes et d’araignées. Il est lui-même la proie du Circaète Jean-le-Blanc et de la vipère péliade qui affectionne les mêmes habitats. Ce lézard est (...)
Nom latin : Vipera berus Cette vipère de grande taille affectionne les milieux humides (tourbières notamment). Elle se nourrit de lézards, rongeurs et grenouilles. Elle est la proie du Circaète Jean-le-Blanc. Cette vipère craint peu le froid. Le (...)
S'inscrire à notre newsletter
J'accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales.