Chantier bénévole de Noël

Le | Nos rendez-vous

Rendez-vous samedi 3 décembre de 14h à 16h à DAVIGNAC.

Cette année le Parc et le Conservatoire des Espaces Naturels vous invitent à un chantier bénévole un peu particulier ! En effet, en plus de découvrir les richesses et enjeux naturalistes (faune, flore, habitats...) de la tourbière de la Ferrière et de restaurer cette parcelle particulièrement peuplée en épicéas, vous pourrez repartir avec votre sapin de Noël que vous aurez vous-même coupé ! Rendez-vous samedi 3 décembre de 14h à 16h à DAVIGNAC.
Prévoir marche d’approche (environ 600 mètres). Penser à porter des vêtements adaptés, des bottes et des gants si possible.
Renseignements & réservations obligatoires 06 80 25 76 86 ou p.bednarz@pnr-millevaches.fr

Eymoutiers - 10h-17h, Espace Paul Rebeyrolle, 6€/4€, tout public. Les salles d’exposition sont entièrement consacrées à l'artiste avec l'installation d'une cinquantaine d'œuvres. L'accrochage des tableaux et des sculptures est renouvelé chaque année.
Royère-de-Vassivière - 14h30 à 17h30 à la salle de la médiathèque Objectif : apprendre des gestes simples sur les extrémités du corps : crâne - visage - pieds Public : adultes seuls ou avec enfant à partir de 8 ans 25€/adulte - 20€/enfant jusqu'à 15 ans L’inscription au préalable est indispensable.
Meymac - Médiathèque Intercommunale. A 16h, pour les enfants jusqu'à 3 ans. A 16h30, pour les enfants de 4 à 6 ans. Jeune public jusqu'à 6 ans, gratuit. Rendez-vous pour les tout-petits : tous les mercredis à partir du 7 décembre, sur chaque site, lectures d'albums par un bibliothécaire. Tél. : 05 32 09 19 86. Site : https://www.hccmediatheque.fr/.
Meymac - Place de l'église, samedi de 14h30 à 20h et dimanche de 9h30 à 17h Au programme à venir. Venez flâner dans le centre historique de Meymac à l'occasion du 23ème Marché de Noël. Comme chaque année, artisans et producteurs seront présents durant le week-end pour faire découvrir leur savoir-faire et leurs produits ; poterie décors de table, bijoux, jouets en bois, produits locaux, fromage, foie gras, miel, chocolats, vin chaud, champagne… sans oublier la présence du Père Noël sur les deux jours. Tél. : 05 19 60 00 30. Site : www.tourisme-hautecorreze.fr.
Flayat - Espace associatif Alain Fauriaux. 3€ pour les petits et les grands. MERCREDI 14 DECEMBRE - 14h30 Contes de Noël Notre chère conteuse Annemarie revisitera les contes de Noël pour que nous découvrions de belles histoire d'hiver qui réchaufferont nos coeurs ! Tél. : 05 55 67 51 38.