COVID-19...

Le | Autres actus

En raison de la situation sanitaire actuelle et en application des instructions données par le Gouvernement, le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin prend toutes les dispositions pour garantir la sécurité de ses équipes tout en continuant son activité.
L’accueil du public est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

A ce jour, tous les salariés sont en télétravail et peuvent répondre à vos questions par mail sur leur mail professionnel habituel.
Une permanence téléphonique est également organisée au 05 55 96 97 00 du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 14h à 17h (et 16h le vendredi).
Nous vous remercions de votre compréhension.

Contactez les services du Parc.

Agenda

ATTENTION : Afin de tenir compte des consignes liées à la situation sanitaire, les événements susceptibles d'accueillir plus de 6 personnes sont une fois encore repoussés... 15h à 18h - cybercafé des PTT. Documentaire critique sur le mouvement transhumaniste, qui cherche à « augmenter » l’humain à travers sa fusion progressive avec les machines. De quoi s’agit-il vraiment ? Qui en sont les acteurs ? Quelle est son influence ? À quoi rêvent ceux qui nous préparent ce « monde sans humains » ? La projection sera suivie d’un débat avec le public.
Rdv tous les lundi (hors juillet-aout) de 16h30 à 19h30, à la Renouée. Produits laitiers de chèvre et de vaches, légumes, pain, pâtes fraiches, œufs, galettes de sarrazin, choucroute, biscuits, viande… Tous les lundi soir, la Renouée se transforme en halle de marché. Producteurs et productrices serrent leurs étals dans la salle principale tandis que l’épicerie ouvre aussi ses portes complétant l’offre par ses fruits et ses produits secs. Lieu d’approvisionnement pour de nombreux habitants, le marché d’hiver de La Bascule est aussi un moment fort de la vie locale où l’on est sûr de croiser une telle ou un tel pour prendre des nouvelles, lui parler de ci ou de ça, voir les affiches annonçant les dernières manifestations du coin… C’est aussi un temps où les enfants se retrouve pour, selon les âges, jouer, lire ou… téter le sein de leur maman dans les canapés. Premières activités de l’association, l’épicerie et le marché d’hiver sont toujours au cœur de son activité et lui ont inspiré son nom. C’est autour de La Bascule (balance pour peser les bêtes vivantes) que battait le cœur des foires, là où, entre le paysan et le maquignon, se négociait le prix des bêtes sous l’œil des curieux à la sortie du café. Tél. : 05 55 66 15 33. Site : https://renouee.millevaches.net/activites/marche/.
9h30 à 12h - cybercafé des PTT. Suite à un grand nombre de demandes, nous avons décidé de proposer un atelier "Que se passe-t-il avec WhattsApp ?" (pour les anglophones : What's up with WhatsApp ?), dans la mesure où cette célèbre application de messagerie a décidé de modifier très prochainement ses conditions d'utilisation pour partager toutes ses données avec Facebook (qui en est propriétaire), avec une échéance au 1er février (même si celle-ci est en train d'être déplacée). Cet atelier se tiendra à la place de celui prévu initialement sur "Sites web et blogs" (pour lequel personne ne s'était inscrit : il sera reporté).
ATTENTION : Afin de tenir compte des consignes liées à la situation sanitaire, les événements susceptibles d'accueillir plus de 6 personnes sont une fois encore repoussés... 17h-20h dans les locaux des PTT à Tarnac. Le textile, ça tombe du ciel ? Un spectacle où se rencontrent questions, émotions et révélations. Marianne nous emmène au fil de son univers, grande toile tissée des expériences d’une vie drapée de textile. Cette matière si présente qui nous touche de près, de si près, à même la peau, ces tissus si abondants, souvent pas chers, voire même gratuits qui envahissent nos placards : Comment sont-ils produits, par qui ? Où ? Pourquoi ? L'intervention sera suivie d'un atelier participatif.
Association Les Michelines. Atelier Les Michelines. Autres dates envisageables avec un minimum de 4 personnes. Possibilité de manger sur place (en formule pique-nique partagé). Stage d'initiation complet de 2 jours pour découvrir la sérigraphie. Au programme : une découverte de la technique dans chacune de ses étapes, mais également du fonctionnement de l'atelier associatif Les Michelines. Déroulé de la formation - Jour 1 : Théorie de la technique : découverte visuelle des possibilités d'impressions qu'offre la sérigraphie (archives Les Michelines), Découverte de l'atelier et de son fonctionnement, Fabrication coopérative d'une image matrice appelé le typon. En assemblant des visuels réalisés en carton découpé et / ou à partir de graphismes fournis par Les Michelines, imprimés sur papier transparent, Préparation d'un écran pour l'impression du lendemain : enduction, puis séchage toute la nuit dans une boite hermétique à la lumière. Jour 2 : Insolation des écrans, Préparation des écrans pour l'impression, Apprentissage de la technique d'impression, Impression du projet collectif créer spécifiquement pour le stage, Nettoyage et dégravage des écrans. Tél. : 06 45 29 10 32. Site : www.facebook.com/atelier.lesmichelines.

|

Dernières photos