// or timeline_dark.css Actualités

Bonne Année

Le | Autres actus

Le Président du Syndicat mixte d’aménagement et de gestion du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, le Bureau syndical et l’équipe du Parc vous présentent leurs Meilleurs Vœux pour 2021.

Lire Plus

9h30 à 12h - cybercafé des PTT. Apprenez à créer votre propre site web avec Wordpress. Pensez à amener des documents pour l'alimenter ! (texte de présentation, articles, images...) => L'atelier propose, après quelques explications minimales, de créer son site immédiatement, de manière à repartir en fin de matinée avec une première version fonctionnelle.
ATTENTION : Afin de tenir compte des consignes liées à la situation sanitaire, les événements susceptibles d'accueillir plus de 6 personnes sont une fois encore repoussés... 17h-20h dans les locaux des PTT à Tarnac. Le textile, ça tombe du ciel ? Un spectacle où se rencontrent questions, émotions et révélations. Marianne nous emmène au fil de son univers, grande toile tissée des expériences d’une vie drapée de textile. Cette matière si présente qui nous touche de près, de si près, à même la peau, ces tissus si abondants, souvent pas chers, voire même gratuits qui envahissent nos placards : Comment sont-ils produits, par qui ? Où ? Pourquoi ? L'intervention sera suivie d'un atelier participatif.
Association Les Michelines. Atelier Les Michelines. Autres dates envisageables avec un minimum de 4 personnes. Possibilité de manger sur place (en formule pique-nique partagé). Stage d'initiation complet de 2 jours pour découvrir la sérigraphie. Au programme : une découverte de la technique dans chacune de ses étapes, mais également du fonctionnement de l'atelier associatif Les Michelines. Déroulé de la formation - Jour 1 : Théorie de la technique : découverte visuelle des possibilités d'impressions qu'offre la sérigraphie (archives Les Michelines), Découverte de l'atelier et de son fonctionnement, Fabrication coopérative d'une image matrice appelé le typon. En assemblant des visuels réalisés en carton découpé et / ou à partir de graphismes fournis par Les Michelines, imprimés sur papier transparent, Préparation d'un écran pour l'impression du lendemain : enduction, puis séchage toute la nuit dans une boite hermétique à la lumière. Jour 2 : Insolation des écrans, Préparation des écrans pour l'impression, Apprentissage de la technique d'impression, Impression du projet collectif créer spécifiquement pour le stage, Nettoyage et dégravage des écrans. Tél. : 06 45 29 10 32. Site : www.facebook.com/atelier.lesmichelines.
9h30 à 12h - cybercafé des PTT - Tarnac. Apprenez à installer et à administrer un système d’exploitation libre basé sur Linux (Ubuntu, Debian, Mint). Amenez votre ordinateur si possible (et sauvegardez vos données personnelles au préalable !)
15h à 17h - Mairie de Lacelle. Ces ateliers (accessibles aux débutants comme aux utilisateurs habituels) se déroulent en deux parties : Comprendre les ordinateurs puis Comprendre internet (programmé à Lacelle pour le 16/02). Venez avec vos appareils, vos questions... ou même les mains dans les poches, nous pouvons prêter du matériel !