Etudes et actions localisées

Plan de Paysage de la Vallée de la Diège

Vallée de la Diège : Plan paysage et observatoire photographique

Le parc naturel régional de Millevaches en Limousin a été lauréat en 2017 de l’Appel à projet du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire pour réaliser le Plan Paysage de la Vallée de la Diège qui concerne les communes de Saint-Germain-Lavolps, Sornac, Saint-Sulpice-les-Bois, Saint-Setiers, Bellechassagne, Saint-Pardoux-le-Vieux et Chaveroche. La participation du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine via le Contrat de Parc permet de mettre en place un observatoire photographique participatif du paysage en parallèle.
Programmées sur l’année 2019, ces démarches se veulent participatives, plusieurs ateliers aux étapes de diagnostic et de proposition sont ouverts au public.
Une formation concernant la prise de vue de photographies de paysage pour l’observatoire participatif est proposée pour les photographes amateurs volontaires le 29 mars 2019.

 ! N’hésitez pas à participer, vous renseigner, apporter votre témoignage ou vous s’inscrire à la formation de prise de vue photographique !

Télécharger :
Plaquette de présentation du Plan Paysage et de l’Observatoire photographique participatif de la Vallée de la Diège
Flyer de l’atelier du 27 février 2019
Flyer de l’atelier du 9 mars 2019
Flyer du stage photo le 29 mars 2019
Flyer de l’atelier du 23 avril 2019
Flyer de l’atelier du 24 avril 2019
Partenaires :