Nuit de la Chouette

Le | Autres actus

A l’occasion de la 13e Nuit de la chouette, le PNR de Millevaches en Limousin vous propose une balade à la rencontre de chouette Effraie en compagnie d’un chargé de mission du PNR…

L’Effraie des clochers mesure 36 cm de long et 90 cm d’envergure pour une masse de 220 g.
Elle se nourrit essentiellement de micromammifères. Ses nichées comptent en moyenne 4 jeunes, qu’elle élève dans des bâtisses anciennes (églises, granges, greniers,...). Elle peut enchainer plusieurs nidifications dans une même saison.

Dans le Parc Naturel Régional de Millevaches, elle est observée dans les paysages où se mêlent prairies et villages. Elle est moins fréquente au-dessus de 800 mètres d’altitudes.

Rendez-vous donc le Vendredi 29 mars à Eymoutiers à 19h à la Collégiale d’Eymoutiers

pour, qui sait, peut-être avoir la chance d’observer une Effraie au crépuscule.

Prévoir un équipement chaud, chaussures de marche

Renseignements et réservation : Maison du Parc au 05 55 96 97 00

Agenda

Formation de 5 jours. Apprenez les techniques de base et une bonne méthodologie de fabrication du feutre de laine de qualité, utilisez de la laine mérinos en ruban peigné pour la réalisation d’accessoires de mode et objets décoratifs en volume, avec la formatrice Annelie Petitqueux. Réservation obligatoire : 06 75 60 87 75. Site : www.lainamac.fr.
Du mardi au samedi de 14h à 18h30, au Pôle Culturel Clau del Pais. Entrée libre. Réalisée par la Région Nouvelle-Aquitaine, cette exposition retrace l’histoire du patrimoine industriel du Limousin, à travers quelques sites emblématiques comme les barrages de la Dordogne, la papeterie à Uzerche ou les imprimeries. Tél. : 05 87 31 00 57. Site : www.pahcorrezeventadour.com.
Renseignements et inscriptions auprès de la Station Universitaire du Limousin. La Station Universitaire du Limousin organise un stage naturaliste sur le thème suivant ; "découverte des macrolichens". Tél. : 06 89 04 15 30. Site : www.unilim.fr/sulim/.
10h-18h - espace Paul Rebeyrolle - 6€ et 3€ - gratuit moins de 12 ans. Plus de 80 peintures et sculptures exceptionnelles dans un écrin architectural. L'exposition d'un large choix dans la collection est renouvelé chaque année.
Formation toute l'année sur demande. La pratique du massage sur les tous petits enrichie le lien avec l’enfant, facilite une prise de contact suite à une hospitalisation, à une naissance difficile... De plus, le savoir faire de ce protocole spécifique aux tous petits est « transposable » avec des aménagements sur des enfants plus grands. Cette formation est ouverte à tout adulte souhaitant acquérir les bases des gestes nécessaires à une pratique régulière du massage sur des petits, de la naissance à la période de la marche et à celles et ceux désirant améliorer le lien avec leurs enfants.

|

Dernières photos

Rendez-vous le Vendredi 29 mars à 19h à la Collégiale d’Eymoutiers pour la Nuit de la Chouette #nuitdelachouette… https://t.co/MX59lgtfJq

@PNRMillevaches