Vive la mobilité

Le | Autres actus

Vous aimez le vélo, vous avez le « jus dans les pédales », vous êtes simplement curieux des différentes formes de mobilités qui existent alors n’hésitez plus et réservez votre 1er avril ! !
Nous sommes ravis de vous convier à un apéro-spectacle dès 17h ! Nous profiterons de l’occasion pour partager nos expériences à vélo mais aussi pour programmer une éventuelle « commande à plusieurs » pour les intéressés.
Nous pourrons nous divertir ensemble autour du spectacle « Théâtre forum ‘Mobilité’ » de la compagnie Hôtel de la Plage. Cet évènement se terminera par le pot de la mobilité !
Ouvert à tous et gratuit.

Le 1er avril 2017
A MILLEVACHES, salle de la mairie dès 17h

14h Nergout (durée : 1h). 10€/pers. Rens. /Résa. : 07 69 26 88 12. Atelier découverte avec réalisation d'un objet.
Il semble qu’aujourd’hui le non figuratif mais aussi l’informel, le minimaliste, l’abstrait, avec tout ce qu’ils véhiculent de perceptions et de postures par rapport à l’art, retrouvent un regain d’intérêt. L’exposition présente une centaine d’oeuvres recouvrant une large palette de ce qui se fait principalement en peinture, mais aussi des sculptures et des installations. Avec les œuvres de : Farah Atassi, Francis Baudevin, Vincent Beaurin, Lisa Beck, Trudy Benson, Martin Bissière, Jérôme Boutterin, Marian Breedveld, Peter Buggenhout, Denis Castellas, Franck Chalendard, Paul Czerlitzki, Guillaume Dégé, Emilie Ding, Valérie du Chéné, Hedwig Eberle, Franck Eon, Sylvie Fanchon, Adrienne Farb, Thomas Fougeirol, Bernard Frize, Katharina Grosse, Nicolas Guiet, Erwin Heerich, Rémy Hysbergue, Krijn de Koning, David Malek, Maude Maris, Mathieu Mercier, Anita Molinero, Miquel Mont, Yin Qi, Roland Quetsch, Fiona Rae, Cordy Ryman, Laurent Saksik, Julia Scalbert, Adrian Schiess, Hugo Schu?wer-Boss, Jessica Stockholder, Soizic Stokvis, Blair Thurman, Delphine Trouche, Janaina Tschäpe, Emmanuelle Villard, Sophie Whettnall, Wallace Whitney, Peter Zimmermann
Formation dispensée par l'artiste-feutrière Annelie Petitqueux. Réservation obligatoire. Apprenez les techniques de base et une bonne méthodologie de fabrication du feutre de laine de qualité, nécessaires à la réalisation d’accessoires de mode et d’objets décoratifs en surface plane et volume. Contenu du stage : - Différenciation de plusieurs types de laines et appréciation de leurs qualités respectives : Utilisation de la laine en nappe et en ruban, disposition en plusieurs couches et couches croisées, Calcul des facteurs de rétrécissement et des quantités de laine à poser, Apprentissage des différentes techniques : création et inclusion de motifs, technique du « resist », création de reliefs, ajouts d’éléments en 3D, Technique du volume : réalisations d’ouvrages sans coupes ni coutures. Tél. : 06 75 60 87 75. Site : www.lainamac.fr.
Salles des fêtes du canton. L'association "Familles Rurale du Canton d'Eygurande" organise un concours de dessins, ouvert à tous. Tél. : 06 64 22 06 84.
Médiathèque - entrée Libre. Cette exposition présente les travaux réalisés par six résidents de L'EHPAD Pierre Ferrand de Royère-de-Vassivière lors d'un atelier de dessin animé par Laurie-Anne Estaque (artiste), Aude Haussener (énergéticienne), Françoise Tamalet (animatrice EHPAD) et Pomme Boucher (animatrice Quartier Rouge). Tél. : 05 55 64 12 05.

Neige à #Millevaches l’hiver est encore là :-) https://t.co/DjgtOu96Ji