Le Parc

La Maison du Parc

La Maison du Parc est à Millevaches !


Les travaux de la Maison du Parc sont terminés et l’équipe y est réunie depuis le début de l’année.

L’équipe du Parc vous accueille à présent à la Maison du Parc, 7 route d’Aubusson, 19 290 MILLEVACHES.
Le numéro du standard est : 05 55 96 97 00

La Maison du Parc dispose d’un espace d’accueil dédié : la Maisonnette ! On y trouve des infos, une boutique des produits marqués parc et un aménagement ludique ! Des supports pédagogiques sont également à disposition.

Enfin réunis !

Depuis 2008 avec l’acquisition d’un corps de ferme dans la commune, le projet a été lancé : la Maison du Parc sera à Millevaches. Maison d’habitation, grange et étables attenantes, four, porcherie, puits : des éléments caractéristiques du patrimoine bâti local.
Cette maison doit abriter l’ensemble de l’équipe technique du Parc actuellement basée sur les sites de Gentioux-Pigerolles et de Meymac. Etudes, demandes de subventions, montage de dossiers ont ponctué ces derniers mois jusqu’au début des travaux en novembre 2013.

Située dans le bourg, le long de la D36 (c’est la route qui traverse le Plateau), la Maison va disposer également d’un espace d’accueil des visiteurs, espace intérieur mais aussi aménagements extérieurs pour comprendre le paysage et les richesses patrimoniales du Parc. Point de départ de plusieurs sentiers de promenade, ou de découverte, le lieu a été choisi pour sa position centrale sur le territoire du Parc. Il est aussi à quelques pas de très beaux sites patrimoniaux, en particulier les landes et tourbières du Plateau autour des sources de la Vienne et de la Vézère.

Avancée des travaux septembre 2014 :

Le projet a été réalisé grâce à la participation de l’Union européenne (FEADER) http://ec.europa.eu/agriculture/rurdev, de la Région Limousin et du Département de la Corrèze.