Hôtel Le Ranch des Lacs

Email contact@le-ranch-des-lacs.com
site Web www.le-ranch-des-lacs.com

Année de création 1995
Périodicité annuelle d’ouverture du 1er février au ± 23 décembre (5 semaines de fermeture)
Labels/démarches qualité Hôtel 3 étoiles Qualité Tourisme, Maître-restaurateur (depuis mai 2013), Tables et Auberges de France, marque Limousin, Auberges de Village
Capacité 5 chambres (capacité totale de 11 personnes : 4 chambres pour 2 personnes, 1 chambre pour 3)

Descriptif des activités et du parcours personnel

Situation et cadre :
Le Ranch des Lacs est situé dans le hameau de Vervialle sur la commune d’Augne. Les commerces et commodités se trouvent à Eymoutiers.

Parcours personnels
C’est en provenance de Bruxelles où ils tenaient une quincaillerie familiale, que Françoise et Jules ont repris il y a 20 ans le Ranch des Lacs (d’abord en location), séduits par la région où ils passèrent des vacances en août 1994. Depuis cette date, l’activité s’est développée grâce à de nombreuses initiatives (ouverture 7 j/7 ; point relais service CCI, engagement dans le GIE "la Ferme rouge", création d’une piscine, d’une activité de caviste, de traiteur, proposition de séjours, etc.). M. et Mme Lahaye ont à coeur de faire vivre et valoriser les acteurs économiques locaux.

Equipements et prestations
Hôtel 3 étoiles (depuis juillet 2014) doté de 5 chambres équipées en lits de 180 x 200 cm (2 d’entre elles possèdent un petit salon-détente) ; jardin, piscine ; Restaurant de 30 couverts en service normal (50 pour des groupes/car ou animations) axé sur la cuisine de produits locaux dont la ""Fondue Pelaude"" à base de viande limousine est la vitrine ; cave de 400 références, vente à emporter, possibilité de choisir son vin en cave au moment du repas. En complément, 4 chambres simples et pratiques doubles non classées dans la maison du Masjoubert à côté de l’hôtel. La chambre double est à 55 € pour 1 ou 2 pers. petit déjeuner/plateau inclus ; chambre avec douche-WC-Lavabo-TV TNT. Lit de (1,80m x2,00m)

Localisation

Le service WeatherAPI ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu Millevaches.
Veuillez consulter le message du service ci-dessous.
(2008 - API key has been disabled.)