Vers de nouvelles mobilités

Du jus dans les pédales

Branchez-vous au vélo électrique avec le PNR !

Dans le cadre de sa politique énergétique, le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin a fait le pari du vélo à assistance électrique  ! Alternative facile, accessible et écologique, il se montre particulièrement adapté aux territoires vallonnés et aux grandes distances.
Grâce à l’acquisition de 3 vélos, le Parc propose actuellement à ses habitants de le tester par eux-mêmes avec des prêts gratuits de 7 à 15 jours, pour effectuer en priorité des déplacements domicile – travail
Les prêts, qui se faisaient initialement à la maison du Parc Maison du Parc, se font désormais dans VOS communes. Dès début décembre 2016, les vélos seront dans les communes de Peyrat-le-Château, Le-Monteil-Au-Vicomte et Corrèze.
Les communes intéressées par cette opération peuvent nous appeler afin d’être les prochains à dispose d’un vélo à assistance électrique pour leurs habitants pendant une durée de 6 mois.
Le Parc a également acquis une nouvelle flotte de vélo, destinée à des locations longues durées (de 2 mois à 1 an !).
Les retours d’expérience sont au cœur de cette opération, pour être toujours au plus proche de vos besoins et de vos attentes.

Vous êtes habitants du PNR de Millevaches en Limousin, n’hésitez-plus : contactez le Parc !

En téléchargement :
- bilan d’un an "Du jus dans les pédales"
- bilan 2016 "Du jus dans les pédales"
- Lien énergie n°14