Devenez acteurs de l’ambition énergétique du...

Le | Autres actus

Devenez acteurs de l’ambition énergétique du Parc naturel régional de Millevaches !

Le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, en partenariat avec l’ADEME et la Région Nouvelle-Aquitaine, s’est lancé dans le programme « Territoire à Energie POSitive » (TEPOS). Dans le même temps, le Parc a validé sa Charte pour 15 ans avec un projet de développement durable exemplaire.

A travers un engagement politique et stratégique en faveur du développement local, un TEPOS répond à de nombreux enjeux économiques, sociaux, démocratiques et environnementaux.
Pour cela, le Parc propose aux habitants et acteurs du territoire de venir échanger autour de l’ambition énergétique du Parc : quel scénario énergétique à l’horizon 2030 ?
Au programme :
-  Qu’est-ce que le Parc de Millevaches ?
-  Quelles sont les consommations et productions d’énergie actuelles de ce territoire ?
-  Construction de l’ambition énergétique du territoire Parc : à vous de jouer !

Les dates à ne pas manquer :
-  Treignac, le 11 juin à 20h, salle Paul Pouloux
-  Felletin, le 13 juin à 20h, salle Tibord du Chalard
-  Meymac, le 17 juin à 20h, Maison de Millevaches

Nombre de places limité, inscription conseillée au 05.55.96.97.00 et pour tout connaître sur ces rendez-vous du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, contactez directement Violette JANET-WIOLAND v.janet-wioland@pnr-millevaches.fr ou Manon CAMPENET tepos@pnr-millevaches.fr.

Agenda

Mairie - gratuit. JGuerriers, hommes de foi, figures légendaires, les Hospitaliers et Templiers fascinent la société occidentale depuis le Moyen Âge. Nés dans les nécessités des États latins du Proche-Orient, ils sont rapidement devenus des puissances économiques et politiques en Occident même. Jalousés, craints, voire méprisés, ils doivent faire face à une crise profonde après la perte de Jérusalem et de la Terre sainte. Les Templiers n’y survivent pas, balayés par le pouvoir du roi de France et l’interdiction pontificale. Les Hospitaliers, eux, développent leurs possessions et continuent la lutte en Méditerranée. Tél. : 05 55 66 91 71. Site : www.gioux-patrimoine.org.
Médiathèque. Exposition de Geneviève Dumazet-Martin et l'atelier de peinture de Royère de Vassivière. Tél. : 05 55 64 12 05. Site : royeredevassiviere.bibli.fr.
Lycée des Métiers du Bâtiment. Formation de 5 jours, Inscription obligatoire. Découvrez la technique du tissage sur métier traditionnel : ourdissage et maîtrise des armures de base (toile, sergé), avec la tisserande Martine Ormaechea. Tél. : 06 75 60 87 75. Site : www.lainamac.fr.
Renseignements et inscriptions auprès de la Station Universitaire du Limousin. Tél. : 06 89 04 15 30. Site : http://www.unilim.fr/sulim/?page_id=1824.
10h à 19h - espace Paul Rebeyrolle - 6€ / 3€ - tout public. Une partie des salles reste consacrée à l'oeuvre de Paul Rebeyrolle pendant la durée de l'exposition temporaire soient 25 peintures et 10 sculptures souvent monumentales

|

Dernières photos

🏕 Les premières nuit en bivouac sont réservées...
Et vous❓ Etes-vous prêts pour l’expérience❓… https://t.co/8du0sTob8Q

@PNRMillevaches