Appel à projets 2010 - 2014

Bureau des Accompagnateurs de la Montagne Limousine (BAMML) - Gentioux Pigerolles (23)

Le Bureau des Accompagnateurs de la Montagne Limousine est un regroupement de 8 accompagnateurs de randonnée qui vivent et travaillent sur la montagne limousine. Il propose par le biais de ses membres de la randonnée pédestre accompagnée. Cette activité est développée comme un vecteur de découverte, de « révélation » des éléments environnants (faune et flore, milieux naturels, géologie, patrimoine architectural, histoire, culture locale, économie...).Le territoire couvert est principalement celui du PNR et de la haute Corrèze (gorges de la Dordogne), mais les interventions peuvent également concerner l’Auvergne ainsi que dans d’autres massifs français ou étrangers.

Pour des raisons liées à l’intérêt de l’activité mais aussi pour des raisons économiques, le BAMML a souhaité diversifier sa clientèle, en touchant un public plus large. Le projet a consisté à développer une vitrine sur internet en créant un site dédié au bureau des accompagnateurs, présentant ses prestations. De plus, la création d’un site internet, de par la visibilité qu’il donne au territoire à travers le prisme de la randonnée, peut contribuer à amplifier les efforts faits, pour faire émerger la montagne limousine comme « destination randonnée ». En ce sens, il vient conforter le travail effectué par ailleurs par les collectivités locales (cf. par exemple le PNR et la mise en œuvre du projet de randonnée itinérante « Retrouvance »).

L’aide accordée a été d’un montant de 2 000 €.

Crédit photos BAMM