Bienvenue à la Maison du Parc

Le | Tourisme

La Maison du Parc est ouverte tous les jours !
En semaine de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h,
et le week-end de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
C’est à Millevaches en Corrèze, nous vous attendons !
La Maison du Parc dispose d’aménagements qui vous permettront de découvrir le territoire du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, de vous promener en toute quiétude et aussi de découvrir de délicieux produits locaux marqués Valeurs Parc bien sûr ! Cliquez ici pour plus d’infos sur la Maison.
Le Parc est à votre écoute au 05 55 96 97 00, par mail à accueil@pnr-millevaches.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Voir les animations à la Maison du Parc : Programme des Rendez-vous de la Maison du Parc 2018

10h place de l'église : randonnée - 15h : jeux pour petits et grands, balades à dos d'âne en carriole et animations autour du four à pain - 17h : démonstrations, initiations country - 20h : repas entrecôte frites - 22h30 : retraite aux flambeaux et feu d'artifices. Tél. : 06 74 99 97 95. Site : www.facebook.com/groups/831692686842690/.
Vendredi 14h à 20h - samedi 9h à 19h - foyer rural. Le Secours Populaire Français organise un bric à brac, brocante au profit de la campagne de vacances "pour que l'été n'oublie personne". Ventes de bibelots, jouets, vaisselles, livres, meubles, vêtements... Tél. : 05 55 20 37 38.
La pratique du massage sur les tous petits enrichie le lien avec l’enfant, facilite une prise de contact suite à une hospitalisation, à une naissance difficile… La bienveillance, la générosité, la reconnaissance, l’amour amené par le massage sont ressentis de l’intérieur et engrangés comme des richesses qui resteront constitutives du parcours de l’enfant. De plus, le savoir faire de ce protocole spécifique aux tous petits est « transposable » avec des aménagements sur des enfants plus grands. Cette formation est ouverte : à tout adulte souhaitant acquérir les bases des gestes nécessaires à une pratique régulière du massage sur des petits, de la naissance à la période de la marche à celles et ceux désirant améliorer le lien avec leurs enfants
Toute l'année : séances individuelles de massage à Royère de Vassivière. Massage californien : Approche globale, enveloppante, elle vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psycho-corporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides pratiqués à même la peau avec de l’huile. Le rythme et la répétition de ces mouvements permettent une profonde relaxation physique et psychique. Massage coréen ou "relaxation" coréenne : Cette pratique populaire de tradition chinoise permet un véritable relâchement musculaire et articulaire. L’alternance rythmée en douceur de balancements, vibrations, rotations et étirements amène une détente profonde. Elle s’exerce au sol et avec des vêtements souples et confortables.
10h à 12h et 14h à 17h - grange municipale - entrée libre. L'ARHA organise une journée consacrée aux d'auteurs régionaux. Tél. : 05 55 95 48 19. Site : www.arha-limousin.com.

Offre d’emploi #PNR #Millevaches