AUX SONS DES CLOCHES

Le | Autres actus

Déambulation musicale

Pour sa troisième édition, après Treignac et Eymoutiers, Aux sons des cloches se déroulera cette année le 28 septembre dans la ville porte de Felletin. Faire entendre le patrimoine autrement est l’ambition de cet événement dont Hugues Lauliac fut l’initiateur grâce à l’inventaire des sons des cloches limousines qu’il a minutieusement collectées, autant religieuses que civiles (école, usines). Cette édition lui sera dédiée pour rendre hommage à ce passionné du patrimoine limousin dont nous regrettons la perte cette année.
Aux sons des cloches invite à une déambulation musicale à la rencontre des cloches felletinoises qui retentiront à chaque arrêt. Ponctuée de haltes animées par des contes, des lectures ou bien encore des chants et des comptines, cette balade se manifestera comme une résonnance aux histoires locales et aux racines occitanes de Felletin. Avant chaque animation, l’Office de Tourisme et l’association Felletin Patrimoine Environnement nous présenteront chaque monument accompagnés de leur cloche de berger.
Au départ de l’office de Tourisme à 18h, la déambulation menée par Trad’Bande se dirigera vers le jardin du cloître de l’église Saint-Valérie puis vers la médiathèque, l’église du château et son jardin des feuillantines, l’école municipale et se clôturera autour d’un verre de l’amitié à 20h30 sous la voûte végétale de la chapelle blanche.

Sur l’île de Vassivière, les 20-21-22 septembre 2019. Organisées par quelques vannières et vanniers du Limousin. Stages de vannerie et visite d’une oseraie (sur réservation), marché vannier, rencontres, démonstrations, conférence… En collaboration avec l’association EDDEN et l’office du tourisme du Lac de Vassivière. Sur l'île : le Centre international d’art et du paysage, le bois de sculptures, le jardin des simples, « La Pierre à Pain » au four traditionnel, le Resto « Manger l’Ile », du geocaching, la boutique de l’île...
Ouvert de 14h à 18h. Tarif : 5€ par adulte et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Soubrebost : visite interactive du musée Martin Nadaud. Le Maison Martin Nadaud, musée aménagé dans la maison natale du maçon devenu homme politique, vous propose de retracer le parcours politique de Martin Nadaud et vous immerge dans le quotidien des ouvriers sur les chantiers des villes et dans les campagnes creusoises au 19e siècle. Tél. : 05 55 64 12 20. Site : www.martinadaud-martineche.com.
10h à 18h - espace Paul Rebeyrolle - 6€ / 3€ - tout public. Une partie des salles reste consacrée à l'oeuvre de Paul Rebeyrolle pendant la durée de l'exposition temporaire soient 25 peintures et 10 sculptures souvent monumentales
Ouverture gratuite et sans interruption du musée et de ses expositions temporaires : voitures de Présidents et hommage au 140 ans d'Ernest Montaut. Le restaurant du musée sera ouvert pour vous accueillir. Tél. : 05 55 21 77 77.
Sur l’île de Vassivière de 10h à 18h. Des exposants venus de toute la France vous présentent leurs vanneries et tressent sur leur stand.

C’est à présent plus de 170 sentiers de randonnée qui sont à votre disposition sur l’application et le site Rando-M… https://t.co/ZwbafiCnW9