Recommandés par le Parc

Le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin a pour objectif de veiller au développement d’un tourisme responsable, respectueux du maintien de l’équilibre entre fréquentation et préservation des milieux et des patrimoines, et qui permette aux visiteurs de mieux connaître et de mieux comprendre l’environnement du territoire.
Au travers de sa marque"accueil" attribuée à des hébergements touristiques, le Parc concrétise des objectifs prioritaires de sa charte et contribue aux enjeux essentiels de son territoire. Il propose aux bénéficiaires de s’inscrire dans ce cadre et de traduire au sein de leurs établissements les valeurs fortes des Parcs, expression de leur projet de territoire, et d’en tirer une plus-value.
La prestation d’hébergement a pour but de faire partager au visiteur l’authenticité du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, de lui faire apprécier les richesses patrimoniales (naturelle, paysagère, bâtie, architecturale, historique, culturelle) et les traditions (savoir-faire, productions). Ces richesses découlent d’un système de valeurs qui prend racine dans le passé et dont la transmission s’est faite jusqu’à nos jours.
L’hébergeur joue un rôle primordial dans l’accueil des visiteurs, d’abord par l’authenticité et la convivialité du contact qu’il propose mais surtout par sa capacité à leur faire découvrir et connaître le territoire du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin.

Pour en savoir +, téléchargez le dossier de presse de l’inauguration de la marque accueil et visionnez le reportage de France 3 Limousin : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_limousin_,128717345.html (à 3:38)