Les Vendredis des Agriers & Châteauvert

Les Vendredis des Agriers & Châteauvert

Le Massif des Agriers et la forêt de Châteauvert sont connus et reconnus pour leurs milieux, leur patrimoine et leurs paysages remarquables. Ils font partie des sites emblématiques du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin.
A ce titre, le PNR porte un projet d’aménagement global ayant plusieurs objectifs :
-  Améliorer l’attractivité et la notoriété du territoire,
-  Valoriser la richesse paysagère et patrimoniale du massif,
-  Améliorer l’accueil du public.
Afin de répondre à ce dernier objectif, le PNR a travaillé à la mise en place d’un programme d’animations et de sorties découverte intitulé « Les Vendredis des Agriers & Châteauvert » avec l’appui technique de l’office de tourisme d’Eygurande.

C’est la 4e édition cette année. Ce programme, destiné à un public large, propose une série de 3 animations qui se dérouleront les vendredis 28 juillet, 11 et 18 août.

Une animation est également consacrée à des publics spécifiques : centre de loisirs et structures d’accueil spécialisées.

Les thèmes et les formes proposées sont variés : des balades découvertes de la faune et de la flore, des spectacles contés, …

Soleil et nuages épars
Max  24°C
Min  13°C
Vent
8 km/h

RT @MichaelWeber1 : Les Parcs naturels régionaux d’Europe engagés pour la diversité biologique et le développement rural durable https://t.c…

@PNRMillevaches