EVENEMENT(S)

Le JOUR de la NUIT sur le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, c’est 3 événements dans les 3 villes-porte du PNR le samedi 14 octobre 2017 :

Evènement sur MEYMAC :
Animations sur le changement climatique,
RDV à 15h, au Clau del Pais, pour découvrir « Le commando de lutte contre le réchauffement climatique » du Théâtre d’Anoukis suivi d’un échange sur le changement climatique : « changement Meymac’tique en 2050 ».
RDV à 20h au Mont-Bessou pour une observation des étoiles (à l’œil nu, aux jumelles et télescopes) avec l’association Voilco-Aster.
Qu’est-ce que le ciel, la nuit ? Quelles évolutions de la pollution lumineuse ? Laissez-vous entrainer par des petits jeux et animations autour du ciel et de l’espace.
Télécharger l’affiche.

Evènement sur FELLETIN :
RDV à 17h30, Salle Tibord du Chalard, conférence sur les économies d’énergie et les actions communales dans ce domaine
puis à 19h30, contes et observation des étoiles par le CPIE 23
La nuit, nous nous sentons tout petit face à l’immensité du ciel sombre. Heureusement, les étoiles sont là pour nous guider. Apprenez à connaître et reconnaître les constellations qui ont inspiré tant de contes et de légendes. Découvrez Felletin, souhaitant être labellisé "Village étoilé", en s’engageant dans la protection de l’environnement et la lutte de la pollution nocturne.
Télécharger l’affiche.

Evènement sur EYMOUTIERS :
RDV à 10h30,à la bibliothèque pour une matinée contée en image sur le thème du ciel étoilé par l’association Semeurs d’idées (pour les enfants à partir de 3 ans)
RDV à 20h, devant la Mairie, pour une noctambulation contée animée par Conte en Creuse
La nuit apporte une atmosphère, une scénographie idéale pour une soirée contée. L’intérêt est de sensibiliser le public à l’environnement naturel nocturne à travers une création artistique, dans un lieu naturel peu touché par la pollution lumineuse.
Télécharger l’affiche.

Renseignements - PNR de Millevaches en Limousin : 05 55 96 97 00 (réservation conseillée)
Pour les sorties, prévoir bonnes chaussures, vêtements chauds et lampes de poche