// or timeline_dark.css Autres actus

Charte du Parc 2018-2033

Le | Autres actus

Renouvellement de la Charte
Depuis la signature du décret ministériel 2018-1247 du 26 décembre 2018, le label Parc naturel régional de Millevaches en Limousin a été renouvelé pour une durée de 15 ans.
La Charte du Parc inscrit ainsi les principaux axes de travail à mener sur le territoire : Gérer l’espace en préservant les richesses patrimoniales Valoriser les ressources en accompagnant les mutation de la société et de son environnement Promouvoir et partager un territoire attractif et innovant
Ces (...)

Lire Plus

Le cadastre solaire

Le | Autres actus

Le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin met à disposition des citoyens, collectivités et entreprises du territoire un cadastre solaire dans le but de les sensibiliser à l’énergie solaire. Le Parc souhaite répondre à l’ensemble des enjeux patrimoniaux, paysagers et énergétiques en faisant de ce territoire un exemple à suivre par leur cohabitation réussie au sein de projets exemplaires.
Découvrez le [Cadastre solaire du Parc
>https://pnr-millevaches.insunwetrust.solar/]
Energie & (...)

Lire Plus

20h - médiathèque - gratuit. Venez partager des histoires en pyjama. Tél. : 05 55 98 13 54. Site : www.mediqtheque.tulleagglo.fr.
La médiathèque de Treignac vous invite pour une nuit de la lecture : A 18h, histoires de la nuit pour petits et grands enfants A 19h, soupe littéraire. A 20h, veillée contée. Tél. : 05 19 67 01 00.
18h - bibliothèque. Escape Game "Panique dans la bibliothèque".
15h Salle polyvalente. Avez-vous seulement un instant imaginé The Eagles chantant “Hotel California” pour des danseurs de swing ou les Weather Girls interprétant leur tube “It’s raining men” sur un rythme de guajira ou encore le groupe ABBA sur une plage de Copacabana présentant leur fameux “Waterloo” à la façon de Gilberto Gil ? ! Dès lors un univers nouveau s’offre à vous. Un monde fait de boules à facettes, de maracas, de coupes afro, de strass, de paillettes, de cocotiers…Une sorte de melting pop servie par trois envoûtantes voix féminines, où le swing s’encanaille avec le chachacha ou la bossanova sous le regard complice d’Elton John, de Claude François, de Michel Berger ou encore d’Earth, Wind and Fire. Tél. : 05 55 66 51 11.
18h - espace associatif Alain Fauriaux. Conférence de Julien Dupoux. Comment des ploucs du fin fond de la Creuse peuvent-ils s'opposer à des gros industriels miniers ? Comment s'opposer à un projet de mine, or même à être considéré comme dangereux ? Ce sont à ces questions que répondra un des ploucs terroristes en question. De 18h à 20h Julien Dupoux vous proposera un atelier participatif "Comment être contre tout en même temps ? " (inscription souhaitée). 21h repas participatif - 3€. Tél. : 05 55 67 51 38.

RT @loussuais : The demanding label of natural park of Millevaches in which we are located has been renewed for 15 years, thanks to your res…