// or timeline_dark.css Autres actus

Le cadastre solaire

Le | Autres actus

Le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin met à disposition des citoyens, collectivités et entreprises du territoire un cadastre solaire dans le but de les sensibiliser à l’énergie solaire. Le Parc souhaite répondre à l’ensemble des enjeux patrimoniaux, paysagers et énergétiques en faisant de ce territoire un exemple à suivre par leur cohabitation réussie au sein de projets exemplaires.
Découvrez le [Cadastre solaire du Parc
>https://pnr-millevaches.insunwetrust.solar/]
Energie & (...)

Lire Plus

Charte du Parc 2018-2033

Le | Autres actus

Renouvellement de la Charte
Depuis la signature du décret ministériel 2018-1247 du 26 décembre 2018, le label Parc naturel régional de Millevaches en Limousin a été renouvelé pour une durée de 15 ans.
La Charte du Parc inscrit ainsi les principaux axes de travail à mener sur le territoire : Gérer l’espace en préservant les richesses patrimoniales Valoriser les ressources en accompagnant les mutation de la société et de son environnement Promouvoir et partager un territoire attractif et innovant
Ces (...)

Lire Plus

Toute l'année : séances individuelles de massage. Massage californien : approche globale, enveloppante, elle vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psycho-corporelle. Massage coréen ou "relaxation" coréenne : cette pratique populaire de tradition chinoise permet un véritable relâchement musculaire et articulaire.
10h-18h - espace Paul Rebeyrolle - 6€ et 3€ - gratuit moins de 12 ans. Plus de 80 peintures et sculptures exceptionnelles dans un écrin architectural. L'exposition d'un large choix dans la collection est renouvelé chaque année.
Matin, en été sur la Place de Jalagnat (à 50m de la pharmacie, direction Jalagnat), en basse saison le long de la rue principale, entre l'église et la mairie. Rens : 05 55 67 92 15. Primeur fruits et légumes, épicerie itinérante bio, fromager/affineur, boucherie bio, producteurs locaux de fromages, galettes, et conserves, biscuits, œufs…. Tél. : 05 55 67 92 15. Site : www.fauxlamontagne.fr.
Formation toute l'année sur demande. La pratique du massage sur les tous petits enrichie le lien avec l’enfant, facilite une prise de contact suite à une hospitalisation, à une naissance difficile... De plus, le savoir faire de ce protocole spécifique aux tous petits est « transposable » avec des aménagements sur des enfants plus grands. Cette formation est ouverte à tout adulte souhaitant acquérir les bases des gestes nécessaires à une pratique régulière du massage sur des petits, de la naissance à la période de la marche et à celles et ceux désirant améliorer le lien avec leurs enfants.
14h30 à 16h - espace Paul Rebeyrolle - 6€ à partir de 3 ans et tarif adulte 7 € - uniquement sur réservation. Initiation aux arts plastiques par la découverte de matériaux et techniques originales (dessin, peinture, collage, modelage...). autour de la collection permanente

Un petit air printanier aujourd’hui sur le #plateaudemillevaches ! Le soleil brille et c’est bien propice aux prom… https://t.co/ucDWPmcBuE