// or timeline_dark.css Autres actus

Concours Photos

Le | Autres actus

pdf/affiche_concours_photos_2017_v2.pdfElles sont partout ! Les petites bestioles et les grosses bébêtes seront donc à l’honneur du concours photos cette année !
Vous avez jusqu’au 30 septembre pour nous transmettre vos meilleurs clichés !
Téléchargez :
-* l’affiche
-* le règlement
-* le bulletin de participation
Rappel : Comme stipulé dans le règlement les photos doivent être transmises en définition minimum de 5 millions de pixels.
Contact :
Marie Mazurier 05 55 96 97 10 (...)

Lire Plus

Vive la mobilité

Le | Autres actus

Le Parc fête la mobilité le 1er avril 2017
A MILLEVACHES, salle de la mairie dès 17h

Lire Plus

Il semble qu’aujourd’hui le non figuratif mais aussi l’informel, le minimaliste, l’abstrait, avec tout ce qu’ils véhiculent de perceptions et de postures par rapport à l’art, retrouvent un regain d’intérêt. L’exposition présente une centaine d’oeuvres recouvrant une large palette de ce qui se fait principalement en peinture, mais aussi des sculptures et des installations. Avec les œuvres de : Farah Atassi, Francis Baudevin, Vincent Beaurin, Lisa Beck, Trudy Benson, Martin Bissière, Jérôme Boutterin, Marian Breedveld, Peter Buggenhout, Denis Castellas, Franck Chalendard, Paul Czerlitzki, Guillaume Dégé, Emilie Ding, Valérie du Chéné, Hedwig Eberle, Franck Eon, Sylvie Fanchon, Adrienne Farb, Thomas Fougeirol, Bernard Frize, Katharina Grosse, Nicolas Guiet, Erwin Heerich, Rémy Hysbergue, Krijn de Koning, David Malek, Maude Maris, Mathieu Mercier, Anita Molinero, Miquel Mont, Yin Qi, Roland Quetsch, Fiona Rae, Cordy Ryman, Laurent Saksik, Julia Scalbert, Adrian Schiess, Hugo Schu?wer-Boss, Jessica Stockholder, Soizic Stokvis, Blair Thurman, Delphine Trouche, Janaina Tschäpe, Emmanuelle Villard, Sophie Whettnall, Wallace Whitney, Peter Zimmermann
13h30 place du champ de Mars ou à 14h au pont du Lac Saint-Hélène. Randonnée à Bujaleuf sur une demi-journée de 14km.
10h à 13h et 14h à 17h30 Les Ateliers. Rue des Ateliers, Atelier Les Michelines. Tarif : 105€/pers. pour les 2 jours. Deux jours de formation pour découvrir la sérigraphie. Jour 1 : histoire et théorie de la technique, découverte visuelle des possibilités d'impression qu'offre la sérigraphie, fabrication d'une image matrice et préparation d'un écran pour l'impression du lendemain. Jour 2 : apprentissage de la technique d'impression jusqu'à l'acquisition du geste juste, nettoyage et dégravage de l'écran. Tél. : 06 45 29 10 32.
10h à 11h médiathèque : pour les 7-9 ans - 11h à 12h : pour les 10-12 ans. Les ateliers sont animés par une enseignante diplômée et un intervenant anglophone. La démarche pédagogique se base sur l’exploitation de documents anglophones comme les contes, albums, chansons ou dessins animés. Tél. : 07 81 70 94 90.
Salles des fêtes du canton. L'association "Familles Rurale du Canton d'Eygurande" organise un concours de dessins, ouvert à tous. Tél. : 06 64 22 06 84.

Neige à #Millevaches l’hiver est encore là :-) https://t.co/DjgtOu96Ji