// or timeline_dark.css Actualités

18h30 - médiathèque intercommunale - entrée libre. Par Maxence Latrémolière. A l'aide de documents sonores et audiovisuels, Maxence Latrémolière, professeur de musique traditionnelle au Conservatoire Emile Goué, fera découvrir quelles sont les formes structurelles, les esthétiques vocales particulières et quel était le rôle social du chant traditionnel dans le domaine francophone. Tél. : 05 55 66 55 22. Site : www.creuse-grand-sud.fr.
14h à 17h Nergout. Gratuit. Rens/Résa : 06 33 94 76 05. Venez humer les différentes essences de bois et assister à une démonstration de tournage sur bois. Vente d'objets utilitaires et de créations : arbre à bijoux, boucles d'oreilles, pendentifs, boîte, tableaux, etc. Site : www.gite-location-vassiviere.com.
9h à 12h place de l'église. Marché hebdomadaire, tous les vendredis matins. Tél. : 05 55 69 50 04. Site : www.bujaleuf.fr.
Formation toute l'année sur demande. La pratique du massage sur les tous petits enrichie le lien avec l’enfant, facilite une prise de contact suite à une hospitalisation, à une naissance difficile... De plus, le savoir faire de ce protocole spécifique aux tous petits est « transposable » avec des aménagements sur des enfants plus grands. Cette formation est ouverte à tout adulte souhaitant acquérir les bases des gestes nécessaires à une pratique régulière du massage sur des petits, de la naissance à la période de la marche et à celles et ceux désirant améliorer le lien avec leurs enfants.
20h30 au Pôle Culturel Clau del Pais Tarifs ; 5€ / 3€ membres AFMV. Le Musée d'Archéologie et du Patrimoine Marius Vazeilles vous invite à la conférence d'Orianne Hebert, attachée de conservation au Musée du Pays d’Ussel sur le thème ; " Le Gaulois dans les arts : image et réalité historique". Conférence organisée dans la cadre du projet "Étonnants Gaulois". Tél. : 05 55 95 19 15. Site : www.mariusvazeilles.fr.

Rendez-vous le Vendredi 29 mars à 19h à la Collégiale d’Eymoutiers pour la Nuit de la Chouette #nuitdelachouette… https://t.co/MX59lgtfJq