// or timeline_dark.css Actualités

Enqûete publique

Le | Autres actus

Renouvellement de la charte du Parc : place à l’enquête publique !
Du 18 septembre au 20 octobre, le projet de Charte du Parc est soumis à enquête publique sur l’ensemble des 129 communes proposées au classement.
Donnez votre avis !
en téléchargement :
- l’avis d’enquête publique
- l’arrêté d’ouverture de l’enquête publique
Dès le 18 septembre vous pourrez vous connecter au site dédié à l’enquête publique : (...)

Lire Plus

Concours Photos

Le | Autres actus

pdf/affiche_concours_photos_2017_v2.pdfElles sont partout ! Les petites bestioles et les grosses bébêtes seront donc à l’honneur du concours photos cette année !
Vous avez jusqu’au 30 septembre pour nous transmettre vos meilleurs clichés !
Téléchargez :
-* l’affiche
-* le règlement
-* le bulletin de participation
Rappel : Comme stipulé dans le règlement les photos doivent être transmises en bonne définition - au moins 5 millions de pixels.
Contact :
Marie Mazurier 05 55 96 97 10 (...)

Lire Plus

10h à 12h30 et 14h à 18h - église du Château. Dans le cadre remarquable d'une église gothique éclairée par les verrières contemporaines du toulousain Henri Guérin, rétrospective de l’œuvre tissée du peintre-cartonnier Mario Prassinos, contemporain de Jean Lurçat qui a réalisé plus de 150 cartons de tapisserie pour la tapisserie de basse-lisse. Tél. : 05 55 66 50 30.
10h à 18h - Villa Hélène - gratuit. Balade libre de 600m avec un guide papier. Tél. : 05 55 04 14 63. Site : www.jardinvillahelene.com.
Espace Paul Rebeyrolle, lieu de rencontre et de confrontation artistique, accueille cette année Philippe Cognée. Sous le commissariat de Philippe Piguet, l'exposition présentera un peu plus de 30 oeuvres, peintures et sculptures, couvrant toute la période des années 2000. Artiste singulier, Philippe Cognée mélange des pigments à de la cire fondue, utilise ce médium pour peindre son sujet puis il recouvre la toile d'un film rhodoïd qu'il chauffe à son tour. Par cette technique picturale originale, devenue sa signature, l'artiste souligne l'ambiguïté du visible dans des représentations lumineuses, troubles et troublantes, où le sujet est absorbé dans la matière pour atteindre une forme de dissolution du réel.
9h à 12h - place de l'église. Rens. : 05 55 69 50 04. Site : www.bujaleuf.fr.
14h à 17h - Nergout - gratuit. Venez humer les différentes essences de bois et assister à une démonstration de tournage sur bois. Vente de diverses créations : arbre à bijoux, bijoux, boîtes, etc. Tél. : 06 33 94 76 05. Site : www.gite-location-vassiviere.com.

RT @cjerretie : Présentation du projet du #PNR Millevaches en #limousin avec son Pdt P. Connan et repas chez Nanou, une institution à Millev…