// or timeline_dark.css Actualités

Concours Photos

Le | Autres actus

pdf/affiche_concours_photos_2017_v2.pdfElles sont partout ! Les petites bestioles et les grosses bébêtes seront donc à l’honneur du concours photos cette année !
Vous avez jusqu’au 30 septembre pour nous transmettre vos meilleurs clichés !
Téléchargez :
-* l’affiche
-* le règlement
-* le bulletin de participation
Rappel : Comme stipulé dans le règlement les photos doivent être transmises en bonne définition - au moins 5 millions de pixels.
Contact :
Marie Mazurier 05 55 96 97 10 (...)

Lire Plus

15h à 18h du mardi au samedi Pôle Culturel Clau del Pais. Entrée libre. Tout public. Gratuit. Elise Coiffard dit LiloOy est une graphiste usselloise et une photographe de talent. Elle présente en 2015 à Ussel, son exposition “Addictions Alimentaires”, dans laquelle elle présente une quarantaine de modèles avec leur aliment fétiche. Des photographies, pleines d’humour, une mise en scène où tout est décalé et décliné. C’est donc tout naturellement que l’idée d’une exposition autour des aliments emblématiques du Limousin s’est imposée pour la saison Nourriture(s). Une façon originale de redécouvrir les produits de notre terroir autour d’une nouvelle série de photographies : “Les addictions limousines”. Tél. : 05 32 09 19 84. Site : www.cc-usselmeymac.com.
Au Gymnase de Grandchamp, dans le cadre des Printemps de Haute-Corrèze, exposition de très belles photographies grand format, sur les spectacles de la compagnie de danse Hervé Koubi. En façade du Gymnase.
Médiathèque intercommunale - entrée libre. Jennifer Dalrymple est née en 1966 à San Francisco. Après un baccalauréat d'arts plastiques et de philosophie, elle teste l'archéologie pendant un an. C'est à Tokyo où elle travaillait qu'elle s'est mit à écrier et à illustrer des livres pour enfants. En arrivant en France, elle décide d'en faire son métier. Tél. : 05 55 66 55 22. Site : www.creuse-grand-sud.fr.
14h Nergout (durée : 1h). 10€/pers. Rens. /Résa. : 07 69 26 88 12. Atelier découverte avec réalisation d'un objet.
Lycée des métiers du Bâtiment, inscription obligatoire. Perfectionnez-vous à la technique de la teinture naturelle à l’indigo. Contenu : montage d’une cuve d’indigo, préparation des cuves avec des agents réducteurs végétaux, entretien des cuves organiques, réalisation d’un nuancier complet sur fibre, fil et tissu de laine, mise en œuvre des combinaisons tanin/indigo, association de l’indigo avec les autres colorant, réalisation d’une couleur à plus grande échelle. Tél. : 06 75 60 87 75. Site : www.lainamac.fr.

suivez l’actualité du #PNR #Millevaches sur FB : https://t.co/7TSPLYFNHJ #plateaudemillevaches #sortienature