// or timeline_dark.css Actualités

Devenez acteurs de l’ambition énergétique

Le | Autres actus

Devenez acteurs de l’ambition énergétique du Parc naturel régional de Millevaches !
Le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, en partenariat avec l’ADEME et la Région Nouvelle-Aquitaine, s’est lancé dans le programme « Territoire à Energie POSitive » (TEPOS). Dans le même temps, le Parc a validé sa Charte pour 15 ans avec un projet de développement durable exemplaire.
A travers un engagement politique et stratégique en faveur du développement local, un TEPOS répond à de nombreux enjeux (...)

Lire Plus

La Maison du Parc

Le | Tourisme

Périodes et horaires d’ouverture de l’Accueil de la Maison du Parc
du 8 avril au 5 juillet, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
ouverture exceptionnelle les weekends des 11 et 12 mai, 1er et 2 juin, 8 et 9 juin de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h - fermée le 1er et le 8 mai.
du 6 juillet au 1er septembre, tous les jours*, de 9h à 18h sans interruption. (*même fériés)
du 2 septembre au 31 octobre, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Il y a (au moins) 10 bonnes (...)

Lire Plus

Mairie - gratuit. JGuerriers, hommes de foi, figures légendaires, les Hospitaliers et Templiers fascinent la société occidentale depuis le Moyen Âge. Nés dans les nécessités des États latins du Proche-Orient, ils sont rapidement devenus des puissances économiques et politiques en Occident même. Jalousés, craints, voire méprisés, ils doivent faire face à une crise profonde après la perte de Jérusalem et de la Terre sainte. Les Templiers n’y survivent pas, balayés par le pouvoir du roi de France et l’interdiction pontificale. Les Hospitaliers, eux, développent leurs possessions et continuent la lutte en Méditerranée. Tél. : 05 55 66 91 71. Site : www.gioux-patrimoine.org.
Médiathèque. Exposition de Geneviève Dumazet-Martin et l'atelier de peinture de Royère de Vassivière. Tél. : 05 55 64 12 05. Site : royeredevassiviere.bibli.fr.
Lycée des Métiers du Bâtiment. Formation de 5 jours, Inscription obligatoire. Découvrez la technique du tissage sur métier traditionnel : ourdissage et maîtrise des armures de base (toile, sergé), avec la tisserande Martine Ormaechea. Tél. : 06 75 60 87 75. Site : www.lainamac.fr.
Renseignements et inscriptions auprès de la Station Universitaire du Limousin. Tél. : 06 89 04 15 30. Site : http://www.unilim.fr/sulim/?page_id=1824.
10h à 19h - espace Paul Rebeyrolle - 6€ / 3€ - tout public. Une partie des salles reste consacrée à l'oeuvre de Paul Rebeyrolle pendant la durée de l'exposition temporaire soient 25 peintures et 10 sculptures souvent monumentales

🏕 Les premières nuit en bivouac sont réservées...
Et vous❓ Etes-vous prêts pour l’expérience❓… https://t.co/8du0sTob8Q